top of page

Qualification historique du PSG!






ILS L’ONT FAIT !

Les Parisiens sortent le Bayern et se qualifient pour les demi-finales de Ligue des Champions !

Le Paris-Saint-Germain a réussi hier soir, l’exploit d’éliminer le Bayern Munich, champion d’Europe en titre, de la Ligue des Champions. Le club de la capitale affrontera le vainqueur du match opposant le Borussia Dortmund à Manchester City afin d’essayer de décrocher, pour la seconde année consécutive, son billet pour la finale de C1, et pourquoi pas tenter de marquer encore plus son histoire.




Mardi 13 avril, 22H53, Parc des Princes. C’est l’heure de délivrance pour les Parisiens. Après 90 minutes sous haute tension, les joueurs du Paris-Saint-Germain ont pris leur revanche sur le Bayern, 9 mois après avoir perdu face à cette même équipe en finale de Ligue des Champions. S’ils se sont inclinés 1 but à 0, le résultat du match aller (2-3) a joué en leur faveur. Pourtant, les hommes de Mauricio Pochettino se sont fait peur. Comme à l’aller, c’est leur ancien coéquipier, Eric Maxim Choupo-Moting, qui est venu semer le doute en inscrivant un but de la tête , 40 secondes après une occasion manquée sur le poteau par Neymar JR. Mais cela n’a pas suffi. Le PSG a su résister une nouvelle fois aux attaques des bavarois, animés par un esprit revanchard.


On s’attendait à un match très disputé et sous haute tension : ce fut le cas. Les statistiques sont assez équilibrées. Le Bayern a tenté 14 tirs dont 5 cadrés, contre 10 pour le PSG, qui n’aura trouvé le cadre que 3 fois. Neymar s’est heurté aux montants à deux reprises, tandis que Choupo-Moting a fait trembler les filets à la 40ème minute. La possession de balle montre tout de même la domination des bavarois dans la maîtrise du jeu : 55,5% de possession pour les allemands, 44,5% pour les français. Le match était très tendu entre les deux formations avec un total de 31 fautes commises dont 21 par les hommes d’Hans-Dieter Flick. 4 cartons jaunes ont été distribués par Daniele Orsato, l’arbitre de la rencontre.


Malgré des occasions manquées, Neymar a bien répondu présent. Impérial sur le terrain, étincelant dans ses dribbles, précis dans ses passes et crucial dans la conservation du ballon, la star brésilienne mérite amplement son trophée d’homme du match. Il faut aussi souligner la superbe performance d’Idrissa Gana Gueye : « C’est un petit Kanté, et je ne suis même pas sûr qu’il ait énormément à lui envier », a même affirmé Daniel Riolo, chroniqueur chez RMC Sport. Il est vrai que le sénégalais a rendu une copie parfaite hier soir. Entre son pressing et ses récupérations de balle, le milieu de terrain parisien a été un acteur majeur de la qualification du PSG, même si ce soir-là, la prestation de l’ensemble des joueurs a le mérite d’être saluée par tous. C’est également un succès historique puisque c’est la troisième fois de son histoire que le Paris-Saint-Germain se qualifie en demi-finale de Ligue des Champions, et la première fois qu’un club français réalise l’exploit d’y accéder pour la deuxième année consécutive.







Souvent critiqué, on a l’impression que le PSG est désormais une vraie équipe, soudée et solidaire. Privé de leur capitaine, Marquinhos, les parisiens se sont tous donnés les uns pour les autres sur le terrain, et ce jusqu’à la dernière seconde, à l’image de Kylian Mbappé et de ses nombreux retours en défense. La fermeture des stades et le couvre-feu n’auront d’ailleurs pas stoppés leurs supporters, venus en petit groupe encourager leur équipe en dehors du Parc : joueurs et supporters sont unis. « On est très fiers, je suis très fier de mon équipe. (…) j’avais confiance dans mon équipe, je pense que l’équipe grandit, elle a l’expérience pour ce genre de matches maintenant. (…) Cette année on a gagné contre Manchester, contre Barcelone, contre le Bayern, la meilleure équipe pour moi, ça veut dire beaucoup de choses. On est vraiment là, on est parmi les grands clubs. », a déclaré Nasser al-Khelaïfi au micro de RMC Sport après la rencontre. Le PSG est dans la cour des grands.


En plus de la qualification, le club a peut-être gagné les prolongations de contrat de ses deux stars, Neymar JR et Kylian Mbappé. Selon leur président, ils « n’ont plus d’excuses pour partir ». Pour rappel, si le brésilien semble vouloir poursuivre l’aventure en France, Mbappé aurait des envies d’ailleurs. On parle d’un grand intérêt pour le Real Madrid. Peut-être que cette victoire réussira à le convaincre de rester en France pour la saison prochaine.


C’est donc le mardi 27 avril que les Parisiens joueront le match aller de leur demi-finale de Ligue des Champions pour tenter une nouvelle fois de faire trembler l’Europe en cas de succès, face à City ou Dortmund. Réponse ce soir à 21H !




 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

©2018 by info foot monde. Proudly created with Wix.com

bottom of page