top of page

A la découverte du freestyle avec Yoanna Dallier !


Cette fois ci, nous interviewons Yoanna Dallier, une football freestyleuse professionnelle de 19 ans. Elle a accepté de répondre à nos questions pour que vous découvriez cette discipline, de plus en plus pratiquée.


-D’abord est-ce que tu pourrais te présenter rapidement, ton parcours, comment tu as découvert le freestyle, à quel niveau es-tu aujourd’hui, as-tu déjà participé à une grande compétition, … ?


-Je m’appelle Yoanna Dallier, j’ai 19 ans et je suis football freestyleuse professionnelle. J’ai commencé la discipline en 2015 après avoir vu une vidéo sur internet. Et oui, j’ai participé aux championnats de France 2016, 2017, 2018 (où j’ai fini top 16 parmi 70 participants masculin), au King of Freestyle en 2018 qui est un championnat international pour lequel j’ai représenté la France et je suis qualifiée pour les championnats d’Europe à Budapest dans 2 semaines (le 17 mai 2019).


-Si tu devais choisir le moment qui t’as le plus marqué dans ton parcours, lequel serait-il ?


-Mon tournage en Afrique du Sud pour la publicité de lancement pour la nouvelle collection de Goal.


-Si tu devais décrire le freestyle en 3 mots ?


-Passion, dépassement de soi, patience.


-Comptes-tu continuer le freestyle encore longtemps ou tu as d’autres projets dans le futur ?


-J’espère continuer longtemps oui et j’ai pleins de projets mais je les dévoilerais seulement en temps voulu :))


-D’accord et comment as-tu la motivation de t’entraîner tous les jours ?


-C’est vraiment par passion, ça ne s’explique pas vraiment, j’ai toujours envie de m’entraîner quand je suis en forme :)


-Tu t’intéresses un peu au foot du coup ou tu es uniquement basé sur le freestyle ?


-Je m’y intéresse un peu oui. Mais je n’en fais plus du tout.


-J’ai vu que tu avais fait un show au stade Vélodrome (stade de l’OM), peux-tu me dire comment ça s’est passé et quels ont été tes réactions après avoir fait du freestyle ici ?


-Ça s’est super bien passé même si j’ai eu énormément de pression avant, et une grande fierté que ce soit venant de moi ou de mes proches.


-Enfin, quels conseils pourraient tu donner aux jeunes qui veulent se lancer dans le freestyle aussi ?


-Soyez patients, ne sautez pas d’étapes, car le freestyle c’est très long avant d’avoir un bon niveau ! Et dernier conseil :faites ça par plaisir :) sinon ça ne sert à rien.


-Merci beaucoup, je te souhaite le meilleur pour la suite =)


-Avec plaisir, bonne continuation :)




37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


Post: Blog2_Post
bottom of page