top of page

Interview exclusive avec Selim Bengriba


Selim Bengriba, né le 24 septembre 1980 (38 ans) à Dijon, a signé son premier contrat professionnel l’été dernier, à 37 ans, au Grenoble Foot 38. Connu pour son but historique face à l’Olympique de Marseille à cette époque dirigée par Bielsa, il était revenu à Grenoble en 2011 pour aider le club à remonter dans le monde professionnel. Aujourd’hui, il y évolue en tant que défenseur central et a joué 7 matchs avec le GF38 cette saison 2018-2019. Selim a accepté de répondre à nos questions, voici donc son interview avec nous :


-Depuis quand êtes-vous joueur professionnel ?


-J’ai signé mon premier contrat cette année à l’âge de 37 ans.


-Êtes-vous heureux dans votre club ?


-Oui bien sûr, j’ai été formé au GF38 (Grenoble Foot 38).


-A quel poste évoluez-vous ?


-Stoppeur (défenseur)


-Pourriez-vous me décrire brièvement une journée d’un footballeur professionnel comme

vous ?


-Entraînement à 9H30 jusqu’à 12H30, puis repas, sieste et soins si besoin.


-J’ai vu que vous avez été élu joueur du mois de février, cela doit être une grosse satisfaction pour vous ?


-Oui bien sûr, surtout la joie dans les yeux de mes 3 enfants.


-Quels sont vos objectifs pour le futur ? Jusqu’à quand aimeriez-vous jouer au foot à ce niveau ?


-Je ne me fixe pas de limite mais je passe mes diplômes d’entraîneurs pour pouvoir entraîner quand j’arrêterai de jouer.


-Et quel club aimeriez-vous entraîner ?


-Je suis Grenoblois donc je me verrai bien entraîner une équipe du centre de formation du GF38.


-Avez-vous un coéquipier avec lequel vous vous entendez bien particulièrement ?


-Non pas un mais au moins une dizaine =)


-Considérez-vous votre club un peu comme une deuxième famille ?


-Oui vraiment.


-Pouvez-vous développez un petit peu ?


-Déjà je passe énormément de temps avec mes coéquipiers au entraînement et il y a une grande amitié qui se crée avec beaucoup de joueurs. Depuis 2011 je suis au club donc je connais tout le monde.


-Avez-vous un joueur que vous admirez en particulier dans le monde du football ?


-Oui mais il ne joue plus, Zizou (Zinedine Zidane).


-Êtes-vous heureux de son retour au Real ?


-Oui.


-Si vous étiez un joueur de football professionnel actuel, qui seriez-vous ?


-Kanté.


-Pourquoi ce choix ?


-Car il ne parle pas pour rien, il est resté (enfin je pense) avec la même mentalité que quand il jouait en amateur.


-Pour terminer, quels conseils pourriez-vous donner aux jeunes ou adultes qui aimeraient devenir professionnel comme vous ?


-De rien lâcher, de croire en ses rêves et le respect.


-Merci de votre attention et de vos réponses, nous vous souhaitons le meilleur pour le futur.



206 vues0 commentaire

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page