top of page

Interview exclusive avec la footballeuse professionnelle Kathellen Sousa!

Dernière mise à jour : 2 mai 2019


Kathellen Sousa est né le 26 avril 1996 (22 ans) au Brésil. C’est une footballeuse professionnelle, elle a joué 4 ans aux Etats-Unis, au début dans l’équipe féminine de Monroe Mustang College, puis à Louisville et enfin à l’USF Knigth, en 2017. Kathellen a rejoint les Girondins de Bordeaux l’année dernière, « C’est une chance unique d’intégrer les Girondins ! », avait-elle déclaré lors de la signature de son contrat. Elle a accepté de répondre à nos questions, voici donc son interview réalisé par l’équipe Info Foot Monde, et traduite en Français :


-Pourrais-tu m’expliquer ton parcours professionnel, comment es-tu devenu joueuse professionnelle ?


-J’ai commencé à jouer au football parce que ma mère jouait. Elle jouait au football, je suis venu avec elle et je suis tombé amoureuse de ce jeu. J’ai commencé à jouer quand j’avais 10 ans, dans la rue avec des enfants.


-Quel est ta position sur le terrain ?


-Défenseur central.


-Je sais que tu es actuellement chez les Girondins de Bordeaux, est ce que tu aimes ton équipe et ta vie ici ? Est-ce que tu te sens bien en France?


-Oui je l’aime beaucoup. Bordeaux est une jolie ville et la ligue ici est très forte. J’adore la compétition de la ligue.


-Est-ce que tu as une coéquipière avec qui tu t’entends particulièrement bien ?


-Oui, Carol Rodrigues.


-Aimerais-tu jouer pour ton pays à la Coupe du Monde en France justement ?


-Oui, c’est un rêve. J’espère pouvoir avoir l’opportunité d’aider mon pays pour la Coupe du Monde, spécialement maintenant que je connais un peu de Français et des joueuses Françaises.


-Quelles joueuses de l’équipe de France connais-tu en particulier ?


-La sélection Française a des joueuses que j’admire en plus je joue contre certaines d’entre elles durant des matchs. Je connais aussi ma coéquipière Viviane Asseyi.


-Quels sont tes favoris pour le Mondial ?


-Brésil, Brésil et Brésil :)


-Pour terminer, quels conseils pourrais-tu donner aux filles qui aimeraient aussi devenir joueuses professionnelles ?


-De ne jamais lâcher, de toujours persévérer, jouer au football en tant que professionnelle n’est pas facile mais vaut la peine de tous les sacrifices. Et par-dessus tout qu’elles se divertissent et prennent du plaisir.




Nous remercions chaleureusement Kathellen pour ses réponses et son attention. De nouvelles interviews avec d’autres joueurs et joueuses arrivent. Nous espérons que ce format vous plaît, si vous avez des recommandations n’hésitez pas à vous exprimer dans l’espace commentaire !

Commentaires


Post: Blog2_Post

©2018 by info foot monde. Proudly created with Wix.com

bottom of page