top of page

Interview avec la footballeuse professionnelle Erin Nayler

Dernière mise à jour : 3 mai 2019


Erin Nayler est une joueuse de football professionnelle. Elle est née le 17 avril 1992 à Auckland (Nouvelle-Zélande) et évolue au poste de gardienne de but aux Girondins de Bordeaux. Elle a d’ailleurs récemment été convoquée pour disputer la Coupe du Monde Féminine 2019 qui se déroulera en France. Erin a accepté de répondre à nos questions, voici ces réponses traduites en français :


-Pouvez-vous vous présenter ? Comment en êtes-vous arrivé là ? Quelle a été votre parcours professionnel ? Votre palmarès ?


-Bien sûr. Mon nom est Erin Nayler et je suis gardienne de but de l’équipe national de la Nouvelle Zélande et aussi des Girondins de Bordeaux dans la ligue Française des femmes. J’ai été recruté par l’Olympique Lyonnais après les Jeux Olympiques de 2016 et j’y étais une saison avant de m’installer à Bordeaux où je suis depuis 2 ans. J’ai joué 2 Coupes du Mondes U20, 1 Coupe du Monde féminine et 1 édition des Jeux Olympiques. A la Coupe du Monde Féminine de 2015, j’étais la joueuse du match dans notre match contre le Canada.


-Êtes-vous heureuse dans votre club ?


-Oui, nous avons une équipe forte et solide, nous sommes troisièmes sur le tableau derrière Lyon et le PSG.


-Quels sont vos objectifs pour cette fin de saison et la saison prochaine ?


-Pour cette saison, j’aimerais terminer la saison en force. Il ne nous reste seulement 2 matchs. La saison prochaine, il serait bon de conserver encore la 3ème place ou plus.


-Avez-vous une coéquipière avec laquelle vous vous entendez le plus ?


-Dans l’équipe néo-zélandaise, mes deux meilleures amies sont Hannah Wilkinson et Katie Bowen, mais je m’entends bien avec tous les membres de mes équipes.


-Quel est votre favori pour la Coupe du Monde 2019 en France ?


-Je n’ai pas de favori en particulier pour cette Coupe du Monde. Il y a beaucoup d’équipes fortes. Je pense que la France a l’air très bien positionné, l’Allemagne aussi, les États-Unis bien sûr et l’Angleterre.


-Vous aimeriez y représenter votre pays ?


-Oui. Je vais jouer à la Coupe du Monde en France et je suis très fière de représenter la belle Nouvelle-Zélande.


-Quel a été votre moment favori dans votre carrière actuellement ?


-Jouer à la Coupe du Monde féminine contre le Canada. Et j’ai sauvé un penalty contre Abby Wambach lors d’un match amical au début de ma carrière.


-Quels sont vos joueurs et joueuses préférés dans le Football?


-Mes joueurs masculins favoris sont Salah et en ce moment De Gea. Et pour les féminines, je pense que Megan Rapinoe est une grande joueuse.


-Que pensez-vous de Messi et Ronaldo ?


-Les deux sont de très bons joueurs. J’adore les voir jouer. Je n’ai pas de

préférence.


-Et Kylian Mbappé ?


-Je l’aime vraiment en tant que joueur, il a l’air d’être une personne très sérieuse et humble aussi.


-Quelle est la journée typique d’une footballeuse professionnelle comme vous ?


-Je m’entraîne une fois par jours sur le terrain et gym 2 à 3 fois par semaine.


-Quel est votre plus grand rêve dans votre carrière ?


-De jouer la Ligue des Champions.


-Que pensez-vous du football féminin qui prend plus d’ampleur aujourd’hui ?


-Je pense que ça grandit chaque année. Mais je pense que l’écart salarial entre le football masculin et le football féminin est inacceptable et j’espère que ça changera. Mais le soutient augmente, ce qui est excellent.


-D’accord et pour finir, quels conseils pourriez-vous donner aux jeunes joueurs et joueuses qui veulent faire du football leur métier ?


-De travailler dur et de croire qu’on peut le faire, peu importe ce qui se passe en cours de route.


-Très bien merci beaucoup !


-Pas de problème =) Merci à vous.



Merci d’avoir lu cette interview. Nous espérons que ce format vous plaît, d’autres avec des joueurs professionnels masculin cette fois sont à venir. N’hésitez pas à visionner les autres interviews que vous trouverez dans la catégorie « Blog » de notre site.




86 vues0 commentaire

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page