top of page

Interview exclusive avec Jessy Pi, joueur de Ligue 2 !

Jessy Pi est né le 24 septembre 1993 à Manosque (Provence-Alpes-Côte d’Azur). Il a débuté sa carrière en 2010 et évolue aujourd’hui à Brest en Ligue 2 . Jessy a accepté de répondre à nos questions, voici son interview avec nous :


-Pouvez-vous d’abord m’expliquer votre parcours, comment en êtes-vous arrivez là, …?


-J’ai commencé au centre de formation de Monaco ensuite j’ai signé pro là-bas, j’ai été prêté 2 ans à Troyes puis j’ai signé à Toulouse pour 4 ans et là ça fait 2 ans que je suis prêté à Brest.


-D’accord et y êtes-vous heureux ?


-Oui je suis heureux à Brest et ma famille aussi, ce qui est le plus important pour moi.


-A quel poste évoluez-vous ?


-Je joue milieu de terrain défensif.


-Un joueur favori ?


-Non pas particulièrement.


-Que pensez-vous de Lionel Messi par exemple ?


-C’est un super joueur il a énormément de qualité, c’est un phénomène.


-Et quel est pour vous le meilleur jeune joueur moins de 21 ans actuellement ?


-Pour moi Mbappé.


-Pourquoi lui ?


-Il est rapide, technique, c’est un finisseur et il a l’air assez intelligent.


-Quel est votre favori pour la C1 ?


-Je dirais Barcelone même si toutes les équipes ont leur chance à ce niveau-là de la compétition.


-Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ?


-Avant de me concentrer sur la saison prochaine je me concentre déjà sur celle qui est en cours et mes objectifs sont de monter en Ligue 1 avec Brest.


-Pouvez-vous me décrire la journée typique d’un footballeur comme vous ?


-Le matin réveil vers 7H30. Je vais réveiller ma fille pour la préparer et la mener à l’école vers 8H30. Ensuite je vais au foot à 9H, je déjeune, je fais mon gainage, ma préparation d’avant entraînement. Après à 10H on a entraînement. Soit on a un seul entraînement et l’après-midi je reste avec ma femme et mon fils qui est plus jeune, sinon on a un 2èmeentraînement à 15H30.


-Est-ce que votre vie de footballeur et de famille sont difficiles à gérer en même temps ?


-Non pas du tout je suis épanouie en tant que footballeur mais aussi en tant que mari et en tant que père.


-Quel est le club de vos rêves, dans lequel vous rêveriez jouer ?


-Je n’ai pas de club de rêve mais c’est vrai que j’aime beaucoup le championnat espagnol donc je dirais soit Barcelone, soit le Real Madrid.


-D’où vient cette passion pour le football ?


-Mes parents aiment le sport et plus particulièrement le football donc je pense que c’est eux qui me l’ont transmise.


-Voyez-vous l’équipe de France féminine gagner la Coupe du Monde qui aura lieu dans notre pays ?


-Oui ce serait bien comme les garçons l’année dernière et ça ferait une bonne pub au football féminin en France.


-Et justement que pensez-vous du football féminin qui prend plus d’ampleur en ce moment ?

-C’est une bonne chose, ce n’est pas encore reconnu à sa juste valeur. Ce serait bien que ça prenne la même ampleur que pour les femmes au Handball.


-Et quelles ont été vos réactions lors de la victoire des Bleus l’été dernier ?


-Très heureux, ça m’a rappelé quand j’étais jeune et la victoire en 98.


-Quels sont pour vous les qualités et les exigences de votre métier de footballeur ?


-C’est un sport et un loisir avant d’être un métier. Mais il faut être rigoureux, sérieux tous les jours et rester professionnel dans le travail.


-C’est aussi le conseil que vous pourriez donner aux jeunes qui veulent aussi devenir professionnel ?


-Oui voilà, surtout se donner à fond tous les jours pour ne rien regretter car ça passe vite.


-Merci de vos réponses, ce fut un plaisir !


-C’est gentil merci à vous pour l’interview et bon courage pour la suite. Bonne continuation.


Merci d’avoir lu cette interview. Nous espérons que ce format vous plaît, d’autres avec des joueurs professionnels masculin cette fois sont à venir. N’hésitez pas à visionner les autres interviews que vous trouverez dans la catégorie « Blog » de notre site.

73 vues1 commentaire

1 Comment


Perso, j’ai commencé à suivre les performances de Jessy Pi depuis qu’il évoluait à l’AS Monaco. Je dois dire que le milieu de terrain m'avait impressionné lors de ses débuts contre l’OM en Ligue 1.

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page